Páginas

quarta-feira, 19 de março de 2008

De ton temps si précieux . . .

> Alors je ne vais pas t'écrire 1 million de
> mots pour te convaincre mais simplement
> te dire :
>
> - ' Lis bien cette histoire et retournes
> la moi . . .
>
> Tu sauras pourquoi plus bas . . . . . '
>
>
> Dans un magasin je me suis retrouvée
> dans l'allée des jouets.
>
> Du coin de l'œil, j'ai remarqué un petit
> garçon d'environ 5 ans, qui tenait une
> jolie poupée contre lui.
> Il n'arrêtait pas de lui caresser les
> cheveux et de la serrer doucement
> contre lui.
>
> Je me demandais à qui était destinée la
> poupée.
>
> Puis, le petit garçon se retourna vers la
> dame près de lui :
>
> - ' Ma tante, es-tu certaine que je n'ai
> pas assez de sous ? '
>
> La dame lui répondit avec un peu
> d'impatience :
>

> ' Tu sais que tu n'as pas assez de sous
> pour l'acheter '.
>
> Puis sa tante lui demanda de rester là et
> de l'attendre quelques minutes, puis elle
> partit rapidement. Le petit garçon tenait
> toujours la poupée dans ses mains.
>
> Finalement, je me suis dirigée vers lui et
> lui ai demandé à qui il voulait donner la
> poupée.
>
> - ' C'est la poupée que ma petite soeur
> désirait plus que tout pour Noël, elle était
> sûre que le Père Noël la lui apporterait '.
>
> Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui
> apporter, il me répondit tristement:
> - ' Non, le Père Noël ne peut pas aller là
> où ma petite soeur se trouve maintenant....
> Il faut que je donne la poupée à ma maman
> pour qu'elle la lui apporte '.
>
> Il avait les yeux tellement tristes en
> disant cela.
>
> - ' Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit
> que maman va aller retrouver Jésus bientôt
> elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait
> prendre la poupée avec elle et la donner à
> ma petite soeur'.
>
> Mon coeur s'est presque arrêté de battre.
>
> Le petit garçon a levé les yeux vers moi
> et m'a dit:
>
> - ' J'ai dit à papa de dire à maman de ne
> pas partir tout de suite. Je lui ai demandé
> d'attendre que je revienne du magasin '.
>
> Puis il m'a montré une photo de lui, prise
> dans le magasin, sur laquelle il tenait la
> poupée en me disant:
>
> - 'Je veux que maman apporte aussi cette
> photo avec elle, comme ça, elle ne m'oubliera
> pas .
> J'aime ma maman et j'aimerais qu'elle ne
> me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle
> aille avec ma petite soeur'.
> Puis il baissa la tête et resta silencieux.
>
> Je fouillais dans mon sac à mains, en sortis
> une liasse de billets et je demandais au petit
> garçon :
>
> - ' Et si on recomptait tes sous une
> dernière fois pour être sûrs ?
>
> - ' OK ' , dit-il, ' Il faut que j'en ai assez '.
>
> Je glissais mon argent avec le sien et nous
> avons commencé à compter. Il y en avait
> amplement pour la poupée et même plus.
>
> Doucement, le petit garçon murmura :

> - ' Merci Jésus pour m'avoir donné assez
> de sous '.
>
> Puis il me regarda et dit:
> - 'J'avais demandé à Jésus de s'arranger
> pour que j'ai assez de sous pour acheter
> cette poupée afin que ma maman puisse
> l'apporter à ma petite soeur.
>
> Il a entendu ma prière. Je voulais aussi
> avoir assez de sous pour acheter une rose
> blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui
> demander.
>
> Mais il m'a donné assez de sous pour
> acheter la poupée et la rose blanche.
> Vous savez, ma maman aime tellement les
> roses blanches...'
>
> Quelques minutes plus tard, sa tante
> revint, et je m'éloignais en poussant mon
> panier.
> Je terminais mon magasinage dans un
> état d'esprit complètement différent de
> celui dans lequel je l'avais commencé.
>
> Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon.
>
> Puis, je me suis rappelée un article paru
> dans le journal quelques jours auparavant
> qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse
> qui avait frappé une voiture dans laquelle se
> trouvait une jeune femme et sa fille.
>
> La petite fille était morte sur le coup et la
> mère gravement blessée.
> La famille devait décider s'ils allaient la
> faire débrancher du respirateur.
> Est-ce que c'était la famille de ce petit
> garçon ?
>
> Deux jours plus tard, je lus dans le journal
> que la jeune femme était morte.
>
> Je ne pus m'empêcher d'aller acheter un
> bouquet de roses blanches et de me rendre
> au salon mortuaire où était exposée la jeune
> dame.
>
> Elle était là, tenant une jolie rose blanche
> dans sa main, avec la poupée et la photo
> du petit garçon dans le magasin.
>
> J'ai quitté le salon en pleurant sentant que
> ma vie changerait pour toujours.
>
> L'amour que ce petit garçon éprouvait pour
> sa maman et sa soeur était tellement grand,
> tellement incroyable et en une fraction de
> seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...
>
> Maintenant, tu as deux choix :

>
> 1) Envoyer ce message à tes contacts
> 2) Faire comme si tu l'avais pas lu et
> qu'il ne t'avait pas touché.
>
>
> Si tu l'envoies, peut-être que tu empêcheras
> quelqu'un de conduire après avoir consommé
> de l'alcool et peut être que tu remettras en
> place sa vision de la vie.
>
>
> J' ESPÈRE QUE TU FERAS COMME MOI :
>
> C'EST A DIRE QUE TU L'ENVERRAS A
> TOUS TES AMIS ! ! !

anjo

Sem comentários: